Aussi stylé en régate qu’en croisière rapide, le First 24 offre un compromis imbattable dans la catégorie des voiliers performants, transportables et habitables. Idéal pour courir à quatre, il peut accueillir 6 personnes en croisière côtière ou bien 8 personnes pour les ballades à la journée.
Performant et racé, le First 24 dessiné par Sam Manuard arbore une carène à bouchains vifs résolument moderne. L’essentiel des manœuvres arrive au piano situé sur la descente ainsi qu’aux deux winches associés à des bloqueurs facilitent tous les réglages. Particulièrement performant dans le petit temps et le médium, le First 24 évolue facilement et sereinement à 15 nœuds. Accessible par deux panneaux, la grande soute intégrée au fond de cockpit accueille les pare-battages ainsi qu’un petit moteur thermique ou électrique. La légèreté de ce bateau offre des performances étonnantes.
Quant à l’intérieur, il est largement ouvert et 4 adultes y passeront de bonnes nuits, 2 sur la couchette de la pointe avant et 2 sur les couchettes latérales. Tout le confort attendu sur un voilier de cette taille est bien présent. Il y a des sacs de rangement amovibles, des rangement sous les banquettes, une table pliante pour manger dans le carré ainsi que le cockpit. Il y a également une possibilité d’installer un WC chimique.
Un grand espace de stockage pour les équipements accessible depuis l’extérieur se trouve sous le cockpit. À l’extérieur, les bancs de cockpit offrent le confort nécessaire à la croisière tout en préservant les qualités marines du bateau.
Le First 24 est très sûr malgré des performances et sa modernité. Il est insubmersible et la quille se relèvera en cas de talonnage, préservant ainsi la structure. Les 2 safrans vous donne un contrôle absolu quelles que soient les conditions.