Capable de courir au large et transportable sur remorque, le First 27 ouvre grand le champ des explorations possibles. Très marin, ce petit croiseur sportif dévore les milles et adore faire route en tête. Il n’en oublie pas pour autant le sens de l’accueil et de l’aventure partagée.
Inspiré de l’expérience coursière de son architecte, le First 27 dessiné par Sam Manuard semble taillé pour le large : bouchain vif courant jusqu’à l’étrave, flans verticaux, belle largeur à la flottaison et double-safrans dénotent un bateau sportif et robuste. Sa forme de carène, son gréement carbone et sa quille profonde en plomb lui assurent une excellente stabilité. Avec 50% de son poids dans la quille, il est un voilier puissant. Spacieux et confortable, le cockpit offre deux cales pieds courant sur toute la longueur. Avec sa quille relevable par un vérin hydraulique manuel, le First 27 se remorque aisément.
Avec ses aménagements pleins d’astuces le First 27 se prête parfaitement à quelques jours de croisière en équipage de 4 personnes. La cabine avant offre un grand double-couchage tandis que deux couchettes se glissant sous le cockpit viennent doubler la longueur des banquettes du carré. Résolument moderne par la sobriété du style, l’intérieur séduit également par l’intelligence de nombreux détails : portes repliables tenues par des aimants, équipets servant de valises pour embarquer/débarquer les effets personnels de chacun, grande table avec le puits de quille pour pied, marches de la descente abritant des rangements avec un compartiment du bas pouvant être aménagé en frigo…
Voilier sportif conciliant légèreté et robustesse, le First 27 offre d’infinies possibilités. L’important est que vitesse et sensations soient au rendez-vous pour qu’on s’amuse à bord !