Les architectes Roberto Biscontini et Lorenzo Argento nous plongent dans un univers de raffinement sur ce yacht hauturier de 60 pieds. Avec sa carène de près de 18 mètres, l’Océanis Yacht 60 affiche une silhouette raffinée et contemporaine en préservant un design élégant et de très bonnes qualités marines.
La nouvelle disposition du cockpit procure une sensation d’aisance et de sécurité. L’accès à la plage avant se fait de plain-pied via de profonds passavants. Les deux postes de pilotage ont été optimisés pour que toutes les manœuvres puissent être réalisées sans quitter la barre : contrôle de la trajectoire, réglage des voiles et accès au winch électrique. Les systèmes embarqués comme « Ship Control » et « Seanapps » permettent de piloter tous les systèmes du bord et de gérer sereinement la maintenance.
Le bimini est disponible en 2 versions. La version rigide articulée sur l’arceau structurel permet à l’équipage de trouver le meilleur compromis entre protection et ventilation. Le grand garage longitudinal permet le stockage d’une annexe à propulsion jet de 2,80 m. Ce véritable tender se manipule grâce à un treuil électrique avec système de double câbles et de rouleaux de guidage, qui garantissent une mise à l’eau et une remontée sans effort.
La cuisine, au centre du bateau, se déploie sur toute la largeur. A bâbord avec le stockage et le froid puis à tribord avec l’évier, le four et le lave-vaisselle. Les rangements sont à profusion et le linéaire de plan de travail inédit. Le grand carré où six personnes peuvent s’installer confortablement autour de la table fait face à un sofa, idéal pour se relaxer en mer ou au mouillage. La table à cartes en arc de cercle permet au navigateur de participer à tous les débats du bord.
Disponible en 3 cabines avec 3 salles de bains, l’Océanis Yacht 60 propose deux finitions : noyer en standard et chêne clair en option. Les nombreuses pièces en bois moulé s’intègrent avec harmonie aux grandes surfaces laquées blanches accompagnées de selleries haut de gamme. L’ensemble dessine un univers à la fois unique et délicat. La luxueuse et apaisante cabine propriétaire offre intimité et vue imprenable sur la mer. Le lit se dévoile sur tribord après avoir dépassé la salle d’eau privative, bordée de vastes rangements.
En bas de l’escalier, le volume et la lumière sont en rendez-vous avec cette sensation que l’espace s’est élargi.
La circulation jusqu’à la plage avant se fait de plain-pied via de profonds passavants accessibles en contournant sans entrave les postes de barre avancés.
L’immense cockpit procure à la fois une sensation d’aisance et de sécurité. On retrouve 2 tables jumelles, des bains de soleil ainsi que 2 consoles de barre où toutes les manœuvres usuelles peuvent être réalisées.
La solution SEANAPPS permet de connecter l’Océanis Yacht 60 au smartphone de son propriétaire. Du contrôle du niveau des batteries et du carburant ainsi qu’à la planification des opérations de maintenance, Seanapps permet de sécuriser et d’optimiser l’entretien du bateau, en toute simplicité.